La Cislalliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cislalliance vaincra. Ogame, 15-18, Univers Io. Un forum, Une alliance, des vainqueurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation: Gaston Lagaffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaston Lagaffe

Gaston Lagaffe


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2010

présentation: Gaston Lagaffe  Empty
MessageSujet: présentation: Gaston Lagaffe    présentation: Gaston Lagaffe  Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:24

Gaston Lagaffe



présentation: Gaston Lagaffe  Gaston10




Il apparaît pour la première fois à la rédaction du journal de Spirou du 28 février 1957, en costume et nœud papillon, la semaine suivante en jean noir, pull-over vert et espadrilles, puis la semaine d'après assis sur une chaise, cigarette aux lèvres.

Deux semaines plus tard, un communiqué de Fantasio tente d'éclaircir la situation aux lecteurs : Gaston a été recruté par une personne dont il ne se rappelle pas le nom, mais est persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros. Ne pouvant être intégré dans une série du journal de Spirou, il devient le premier héros sans emplois.

Le personnage de Gaston est introduit par ce dialogue lors de sa rencontre avec Spirou
- Qui êtes-vous ?
- Gaston.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- J'attends.
- Vous attendez quoi ?
- J'sais pas… J'attends...
- Qui vous a envoyé ?
- On m'a dit de venir....
- Qui ?- Sais plus...
- De venir pour faire quoi ?
- Pour travailler...
- Travailler comment ?
- Sais pas… On m'a engagé...
- Mais vous êtes bien sûr que c'est ici que vous devez venir ?
- Beuh...[/center
]


[center]
Gaston est au début simplement indolent, paresseux et à l'occasion gaffeur (trouvant le moyen de mettre le feu aux extincteurs, par exemple). Ses gaffes lui donneront, bien après son apparition, un nom de famille et une fonction récurrente dans le journal : empêcher de signer des contrats importants avec M. De Mesmaeker inonder les locaux, etc.

Il passe alors la plus grande partie de son temps à essayer d'éviter de travailler (en se cachant dans une armoire, ou bien plus simplement en dormant sur son bureau...).

Malgré tous ces problèmes parfois très graves, Gaston ne se fera renvoyer qu'une fois quand M.Dupuis tombera nez à nez avec la vache de Gaston dans les locaux du journal. Gaston sera néanmoins réembauché très vite grâce au soutien des lecteurs.

Au fil des années, d'indolent qu'il était, Gaston devient astucieux et invente divers objets et procédés destinés à lui faciliter le travail. Son système de classement du courrier, à base de micro-perforations, laissera pantois Prunelle et Lebrac jusqu'à ce qu'ils découvrent l'origine des petits trous : Gaston classait en bellevue en accrochant le courrier sur son cactus géant.





IRL : j'ai 33 ans , je suis belge ! .... 3 ans d'exp sur l'uni 32 !
façon de jouer : Mineur agressif dans un 1è temp !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation: Gaston Lagaffe  Empty
MessageSujet: Re: présentation: Gaston Lagaffe    présentation: Gaston Lagaffe  Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:13

Gaston Lagaffe :bave:


Bienvenue \ :noel: /
Revenir en haut Aller en bas
jeanhapper

jeanhapper


Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31

présentation: Gaston Lagaffe  Empty
MessageSujet: Re: présentation: Gaston Lagaffe    présentation: Gaston Lagaffe  Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:45

bienvenue gaston
Revenir en haut Aller en bas
ManicShooter

ManicShooter


Messages : 792
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Dans un champ de 9083748 missiles autoguidés me foncant dessus et que j'éviterai avec grâce

présentation: Gaston Lagaffe  Empty
MessageSujet: Re: présentation: Gaston Lagaffe    présentation: Gaston Lagaffe  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:50

Gaston FTW. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Chocos

Chocos


Messages : 278
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 28
Localisation : Hérault

présentation: Gaston Lagaffe  Empty
MessageSujet: Re: présentation: Gaston Lagaffe    présentation: Gaston Lagaffe  Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:20

Pavay césar, ce qui n'ont pas lu te salue. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation: Gaston Lagaffe  Empty
MessageSujet: Re: présentation: Gaston Lagaffe    présentation: Gaston Lagaffe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation: Gaston Lagaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» presentation de bellegueule
» Hakiro : Présentation
» Presentation Maison ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cislalliance :: Partie publique :: Présentation-
Sauter vers: